A l’heure où le climat est au cœur des plus grandes préoccupations dans le monde, le golf de La Prée La Rochelle et ses 55 hectares entre océan, marais, ruisseaux, s’inscrit dans le programme pour la biodiversité et l’écologie en partenariat avec Fédération Française de golf.
Biodiversité & Écologie
La nature au cœur du Golf de La Prée
Au regard de la variété des espèces présentes sur le golf, des procédés biologiques et écologiques utilisés pour l’entretien de ses espaces, le golf de La Prée obtient en mars 2021 le label « ARGENT » pour sa transition écologique et sa biodiversité.
Depuis 2019, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) recense et réalise un diagnostic écologique de la faune et de la flore présente sur notre parcours. Cet inventaire a été le point de départ pour la connaissance de certaines espèces animales et végétales présentes sur notre site.
Aujourd’hui, cela nous a permis de mieux connaître et préserver la biodiversité sur notre terrain, et ainsi à pouvoir adapter nos techniques d’entretien de parcours en conséquence tout en favorisant le développement de toutes ces espèces, menacées ou non.